Nous connaître
Edwige Grouin
J’ai toujours apprécié découvrir de nouvelles personnes et tisser des liens, percevoir à travers le comportement de chacun sa qualité d’être.
Avocate puis juriste pendant dix ans, j’ai souvent été confrontée à des situations relationnelles délicates et j’ai souhaité qu’elles deviennent une opportunité d’évolution et de croissance. J’ai aussi animé de nombreuses formations professionnelles et suis convaincue de l’importance de la transmission, du partage et de l’accompagnement.
Maman de 4 garçons, je peux dire que les Ateliers Gordon Parents ont changé ma façon d’être avec mes enfants en m’apportant plus de sérénité et de plaisir dans la relation avec eux. Dans l’approche proposée par Thomas Gordon, j’apprécie particulièrement la façon de prendre en compte les besoins de chacun tout en préservant la qualité de la relation.
Formatrice Gordon depuis 2019, j’anime des ateliers pour les parents, pour les jeunes – notamment dans le cadre de collèges des Yvelines -, et pour les professionnels de l’enfance et de la jeunesse. Je suis heureuse de transmettre ces outils qui aident à un mieux vivre ensemble.
Alexandrine Pellet
J’ai grandi dans une famille aimante : l’écoute était présente, et la parole assez libre, même si elle était parfois maladroite. J’y ai appris à prendre soin des autres et développé le goût du travail.
Pharmacienne biologiste pendant 15 ans, j’ai particulièrement apprécié d’accompagner les patients et les médecins. Puis je suis devenue professeure de yoga et formatrice en communication bienveillante et efficace. Travailler à embellir les liens qui nous font vivre – ceux qui nous relient à nous-même et ceux qui nous relient aux autres – est pour moi une source de joie.
En fondant une famille j’ai découvert combien il faut de savoir-faire pour prendre soin de la relation et aider chacun à développer ses qualités relationnelles. Avec la communication efficace selon l’approche de Thomas Gordon, j’ai appris à me révéler avec authenticité, à écouter vraiment ce que les autres vivent de l’intérieur, et à voir les conflits comme une opportunité de mieux se comprendre et s’accepter. Avec le yoga, j’ai appris à être plus consciente de mes ressentis.
Partager la philosophie de Thomas Gordon et le yoga avec vous, c’est pour moi ouvrir un espace qui permet à chacun de développer une belle présence aux autres et au monde. C’est aussi faire partie d’une chaîne humaine qui contribue à la qualité de vie sur cette planète.